TW-Sorter - l'installation demesure, de trie et d'empilement

banner sorter 1
TW-Sorter - l'installation demesure, de trie et d'empilement

Les planches de bois brut venant d’être sciées doivent être triées et convoyées le plus vite possible pour respecter les normes de qualité. Technowood a développé une installation qui se charge de tout cela, incluant même l’insertion de baguettes d’espacements qui sont acheminées de façon automatique d’une étape à l’autre.

Les critères de sélection, la méthode d’empilement ainsi que le nombre de piles de bois sont sélectionnés librement. Lorsque la pile est prête pour l’acheminement vers le séchage, l’installation donne alors le signal. La commande de machine établie spécifiquement par l’entreprise TW surveille l’ensemble du processus, sur la base du système de Windows, elle est simple et pratique à utiliser.

 

Empilage de bois

Le TW-Sorter se compose de 3 agrégats qui travaillent parallèlement: le système de mesure, l’empilage de couche de bois et l’insertion de baguettes d’espacement.

 

d’insertion des baguettes
Système de mesure

 

ll’acheminement de planches avec magasin

Grâce à une commande entièrement robotisée, même la pose des entretoises en bois entre les différentes couches de planches est effectuée de façon complètement automatique. Les caisses sont reconnues automatiquement – un nombre infini de caisses est programmable et toutes les longueurs de planche sont possibles.

brochure TW-Sorter

Technowood GmbH
Horb 5
CH-9656 Alt St. Johann
T: +41 (0)71 997 04 00
F: +41 (0)71 997 04 01
E: info@technowood.ch