TW-Mill C - le centre d'usinage stationnaire à portique

banner mill c

bild mill c 7

EFFICACITÉ
• chargement et déchargement automatique
• chariots programmables individuellement
• traitement sur 6 faces et évacuation centralisée des déchets
FLEXIBILITÉ
• mise en forme illimitée grâce à la commande ouverte
MODULARITÉ
• configuration adaptée aux besoins du client et du produit

TW-Mill C - le centre d'usinage stationnaire à portique

La version TW-Mill C se compose d`un portail stationnaire. Le chariot TW-Carrier se déplace le long de l‘axe X, qui peuvent être réalisé dans toute la longueur désirée. Tous les chariots sont identiques et realisé comme un axe servo complète - aux deux côtés de la voiture est placé un moteur pour un positionnement précis.

Vue intérieure du TW-Mill C ...

Dans le plan horizontal, les composants jusqu‘à une largeur de 2000 mm sera automatiquement serrée. En outre, de grandes pièces incurvée et BSH peuvent placés indépendantes du dispositif de serrage automatique.

La surface peut être abaissée pour éviter une plus grande friction lors du passage de la position de la voiture. L‘épaulement et la pince du TW-carrier sont également abaissables. De cette façon, une surface libre est créée, ce qui permet une entrée et une sortie à toutes directions.

TW-Mill C - Alimentation et évacuation, élimination centralisée

Le système d’alimentation et d’évacuation automatique de pièces présente un intérêt tout particulier. L’alimentation est assurée par des chevalets qui accueillent les pièces sur des chaînes robustes avant de transférer celles-ci au système de convoyage par chaîne des chariots du portique. L’évacuation des pièces se fait au moyen de chevalets à rouleaux. Les chariots du portique transmettent les pièces via des chaînes de convoyage à ces chevalets parfaitement adaptés. L’usinage des pièces par tous les côtés grâce à la broche travaillant par en-dessous est un grand avantage du TW-Mill C. Tout comme l’évacuation des résidus de bois, qui peut être détachée dans la zone de travail de manière centralisée.

chevalets
décharge automatique

TW-Mill C - fabrications spéciales p.e. tour

Technowood offre de la flexibilité en matière d’usinage et de conception des installations. Les exigences spécifiques aux entreprises sont volontiers mises en œuvre avec compétence dans les domaines des constructions en bois, du génie mécanique et des commandes numérique.

Des exemples typiques de cette ouverture sont, par exemple, les tours qui peuvent être installés sur les chariots du portique TW-Mill C. Les pièces d’un poids pouvant aller jusqu’à 10000 kg et d’un diamètre de 2000 mm peuvent y être usinés. Lors de l’usinage de composants très longs, il est possible d’intercaler un chariot équipé d’un élément d’appui. Il s’agit en l’occurrence d’un axe complet de commande numérique, capable de positionner le composant tout en répondant aux exigences élevées de Technowood en termes de qualité.

brochure TW-Mill C

Technowood GmbH
Horb 5
CH-9656 Alt St. Johann
T: +41 (0)71 997 04 00
F: +41 (0)71 997 04 01
E: info@technowood.ch